ECOLE DE FOOT MEAUX : site officiel du club de foot de MEAUX - footeo

les bons gestes

Les bons gestes

Cette prise de balle s'effectue quand le ballon vous arrive entre la poitrine et le reste du haut du corps. Les pouces doivent former un barrage. Ils doivent être proche les uns des autres.

Cette prise de balle s'effectue quand le ballon vous arrive aux niveau du ventre. On appel cela "la niche". Le geste consiste à garder le ballon en le protégeant de tout soon corps. Il faut enrouler la tête et le corps , bien serrer les coudes pour éviter que le ballon glisse et soit remis en jeu.

Cette prise de balle s'effectue quand le ballon vous arrive au niveau du sol. Nous ramassons le ballon comme une cuillére. Les mains viennent prendre le ballon pour le ramasser. Pendant ce temps là nous mettons un genou à terre pour bloquer l'espace entre les jambes et assurer une position agréable et sécurisé la prise de balle.

Rita Kuny est devenu membre 1 an
Masseck Sarr est devenu membre plus de 5 ans
Jibril Berthe est devenu membre plus de 6 ans
Gianni Di Malfa est devenu membre plus de 8 ans