ECOLE DE FOOT MEAUX : site officiel du club de foot de MEAUX - footeo

tests gants de gardien

Nous allons tester différentes marques et modèles de gants afin que vous puissiez vous faire une idée lors de vos futurs achats.

Nous n'allons pas seulement tester le look mais nous allons vraiment pousser le test :       - look

               - coutures

               - aspect pratique

               - test en temps de pluie

               - test en temps sec

               - résistance aprés 5 entrainements

               - caractéristiques techniques

               - points forts / points faibles

 

 

Soloporteros Pantera Gravity CHR Gigagrip

LOOK

 

Pour commencer ce test, la marque SOLOPORTEROS adopte le style panthére. Effectivement nous pouvons observer une couleur orange qui domine sur le dessus du gant avec des rayures noirs.

Ce modéle est en Roll-Finger.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Il est assez facile de mettre le gant avec un élastique souple qui permet l'insertion du gant rapidement.

 

Aprés l'avoir mis, la structure à l'intérieur est agréable. Aucune couture à l'intérieur ne vient entraver ce confort. Même la couture au niveau du majeur et de l'annulaire ne se sent pas.

 

Au niveau de la mobilité de la main, l'écartement des doigts se fait bien et au niveau de la jonction pouce-main, il y une abscence de mousse afin d'éviter la pliure quand la main se referme pour capter un ballon.

 

La fermeture du gant se fait par une bande qui se dépli à 360 degrés. Elle est assez rigide mais elle a une petite languette qui permet de retirer la bande velcro sans abimer la paume de l'autre gant. Il y aussi une petite languette sur le poignet afin d'ajuster le gant aprés l'avoir mis. Pour refermer le gant il faut bien serrer la bande velcro mais cela provoque une pliure au niveau du poignet qui est un peu désagréable.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

Ce modéle est juste en dessous du modéle haut de gamme de la marque.

 

Aprés l'avoir bien mouillé, nous pouvons sentir que le gant malgré une coupe roll-finger, est assez proche des doigts.

 

Les premiers ballons captés, la paume Gigagrip commence à se montrer et la qualité est bien présente. La mousse en dessous la paume est assez épaisse pour diminuer les chocs du ballon.

Sur le pouce il y a un supplément de grip qui étend la surface de contact.

Par contre il aurait judicieux d'avoir une paume qui descend plus bas de quelques centimétres sur le poignet.

Par temps de pluie le gant est un peu moins à l'aise. Je vous conseille ce gant plutot quand il fait chaud car il y a un mesh d'aération sur la partie inférieure du gant qui vous tiendra au frais et évitera des odeurs désagréable dans le gant.

La mousse est assez résistante mais il vaut mieux utiliser ce gant sur une surface souple pour optimiser la durée de vie de votre gant.

 

RESUME

points fort : -  le design

                    - la paume Gigagrip

                    - le confort 

                    - les coutures qui ne sentent pas

                    - le prix correct

                    - le mesch respirant

                    - la proximité du gant sur les doigts

 

Points faible : - la couleur fade ( à mon gout )

                       - la paume fragile sur terrain synthétique ancien

                       - le serrage du poignet

                       - la paume qui s'arréte un peu haute

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 7.5/10

 

http://www.soloporteros.com/fr/acheter/gant/soloporteros/pantera-gravity-chr-gigagrip-blanc-orange?id_afiliado=83

REUSCH WAORANI DELUXE G2

LOOK

 

Pour commencer ce test, la marque Reusch adopte à l'approche de la coupe du monde au Brésil, un air de Samba. Effectivement Reusch frappe un gros coup avec le look de ce gant qui dispose d'une superbe couleur verte fluo sur la paume et un jolie jaune fluo sur le dessus accompagné du vert de la paume. Les dessins sur le dessus du gant sont originaux. le mélange des couleurs et du design vont vous faire regarder sur un terrain car ils attirent l'oeil.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Pour mettre le gant, il est trés facile mais tout aussi simple de le retirer avec un élastique qui tiens juste ce qu'il faut le poignet sans trop le serré. Il y a une petite boucle au niveau de la bande de serrage qui vous facilitera la vie pour mettre vos gants. Tirer sur la boucle et c'est inséré.

 

A l'intérieur le confort est vraiment réelle, une petite couture à l'intérieur du gant au niveau de la jointure pouce mince vous surprendra au départ mais on s'y fait rapidement.

 

La souplesse du gant rend les mouvements facile. Reusch a créer une encoche sans paume au niveau de la jointure pouce main afin d'éviter les plis qui pourraient géner la prise de balle.

 

La fermeture se fait par une bande velcro qui se dépli à 360 degrés souple. Une fois le gant mis le serrage se fait trés bien sans un bourlet au niveau du poignet. 

 

La coupe de ce gant est une nouveauté chez Reusch qui permet aux gants d'épouser aux maximum la main.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

Ce modéle est le haut de gamme de la marque qui existe aussi en version ORTHO-TEC ( barrettes de renfort ).

Ce gant est utilisé par de nombreux pros, et je comprend pourquoi.

 

Aprés l'avoir mouillé assez abondament a l'eau tiède au moins 30-45 minutes avant la premiére utilisation (et humidifier avant chaque utilisation), la paume s'active immédiatement. Dés les premiers ballons vous sentez la mousse qui absorbe les chocs et le ballon qui colle à la main.

 

Au niveau des doigts, la coupe du gants permets une plus grande surface de contact avec le ballon.

 

La paume est en relief, avec des lignes creusés qui évitent les pluires de la main, ce qui est un plus pour capter le ballon avec une surface lisse quoi qu'il arrive.

 

Une chose extraordianire sur le gant, c'est les empreintes faites en silicone sur le bout des doigts. Maintenant vous pouvez captez un ballon à l'extréme limite et cela vous assure un meilleur controle lors des relances à la main.

 

La coupe du dessus de gant permet avec la zone "SHOCK " de pouvoir dégager du point sans douleur mais aussi sans avoir l'impression d'avoir une brique, ce qui est souvent le cas des gants avec une grosse zone sur le dessus du gant.

 

J'aurai aimé avoir une paume qui descend jusqu'au poignet afin d'optimiser totalement le grip et la surface de contact

 

La paume G2 est la suite de la paume G1 déja bien connu. Donc le grip rest trés trés bon, avec une meilleure résistance à l'abrasion. Ce qui ne veut pas dire résistance à tout. Je conseillerai d'utiliser le gant sur une surface souffle ou synthétique de bonne qualité, car il serait dommage d'abimer la paume.

 

Aprés avoir tester sous le soleil, mais aussi sous la pluie, le gant ce comporte trés bien sous ces climats. Mais avec quand même une préférence pour le temps sec qui vous permettra d'avoir un rendu optimal de la paume. La surface "empreinte" perd un peu de son efficacité sous la pluie mais ce n'est pas énormément flagrant.

 

Aprés utilisation, je vous conseil de nettoyer la paume à une température tiède

 

RESUME

points fort : - le design

                    - la couleur

                    - le systéme "empreinte"

                    - la mousse qui absorbe 

                    - la zone "SHOCK"

                    - la paume en relief

                    - la liberté de mouvement

                    - la qualité du grip            

                    - une coupe proche de la main

                    - le contraste largeur des doigts tout en étant proche                               doigt

                    - le concept de faire le même modéle de gant sous deux                           formes : sans et avec barrettes

 

Points faible : - le manque de paume jusqu'au poignet

                      - le prix ( cher mais trés haut de gamme )

                      - la petite couture intérieur au niveau du pouce

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9/10

 

Conseil : prendre une demi taille en plus si vous faites du 10 en                           uhlsport

 

HOSOCCER GHOTTA ROLL NEGATIVE LONG PALM

LOOK

 

Pour commencer , la marque HOSOCCER adopte pour ce gant , un style et des couleurs originales avec un noir au niveau de la paume du gant et une couleur rose fluo sur le dessus.

 

Ce modéle est en couture négative.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Pour mettre le gant, l'élastique est assez souple pour mettre et retirer les gants rapidement.

 

Le confort a l'intérieur est vraiment trés trés bon avec la sensation de se sentir vraiment à l'aise dedans.

 

Le gant vous donne l'impression d'étre une deuxiéme peau voir une deuxiéme main tellement il prolonge votre bras naturellement.

 

L'écartement des doigts se fait facilement et la jontion du pouce et de la main se fait sans aucunes difficultés avec, comme vous pouvez le voir une légère encoche sans mousse afin d'éviter la pluire.

 

La fermeture se fait par une bande qui se dépli à 360 degrés assez souple. L'astuce est que pour éviter d'avoir un poignet avec l'élastique qui se superpose, la marque a mis en place un deuxieme petit velcro un peu plus haut qui vous permettra de serrer le gant comme vous le souhaitez. Un petit conseil, la petite bande de serrage, vous pouvez la coupez un peu pour éviter le surplus, quand vous aurez trouvez votre point de serrage.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

c'est un gant du haut de gamme de chez la marque HOSOCCER. Et ce n'est peux dire. Un gant taillé pour les matchs tout simplement.

Aprés l'avoir mouillé, la paume s'active tout de suite. Le touché de balle est vraiment incroyable avec une mousse de type aquacontrol de 4 mm et une mousse en plus de 3 mm.

 

Autant vous dire que cette paume est faite pour joué sous la pluie, mais pas que avec possibilité de jouer sous la neige et le soleil sans souci. Aprés une utilisation sous différents type de climat, le grip est parfait. Il vous permet même de pouvoir capter des ballons à l'extréme du bout des doigts et la paume qui descend jusqu'au poignet rajoute de la surface de grip qui n'est pas négligeable.

 

La mousse tient bien sur herbe, sur synthétique je vous le conseil uniquement pour les matchs pour éviter d'abimer cette paire car la mousse devient un peu fragile sur les vieux synthétiques.

 

RESUME

Points fort : - le design

                   - la couleur

                   - le grip

                   - la paume qui va jusqu'au poignet

                   - l'utilisation par tout temps (neige,pluie,etc..)

                   - le systéme "MAS" de serrage en plus

                   - le confort 

                   - le prix correcte pour le haut de gamme

 

Points négatifs : - la paume fragile sur vieux terrain synthétique

                           - la couleur rose fluo qui se perd un peu aprés utilisation (normal car c'est de la couleur fluo)

                           - le prix qui n'est pas pour tout le monde

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Mousse aquacontrol de 4mm + 3mm

Coupe : GHOTTA qui entoure bien le doigt

Dos : seconde peau résistante, légère et flexible

Revers : latex de 5 mm et 3mm de mousse

Fermeture de poignet : poignet élastique de 9cm + attache "MAS"

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 9/10

 

http://www.hosoccer.com/tiendaonline/product.php?id_product=1

 

 

NIKE GUNN CUT

LOOK

 

Pour commencer nous pouvons voir que Nike mise sur un contraste entre un jaune très tape à l'oeil sur le dessus du gant et un noir au niveau de la paume du gant.

 

Ce modéle est en couture roll-finger, qui à la différence de certains modéles avec la meme coutures, sont assez proches du doigt. Cela conviendra à certaines personnes et ne conviendra pas aux autres.

 

ASPECT PRATIQUE

 

Pour mettre le gant, l'élastisque est assez souple pour permettre une insertion rapide et aussi de pouvoir le retirer facilement.

 

A l'intérieur, la texture est assez douce qui permet de se sentir bien dedans. Le gant est souple car il n'y a pas de zone de choc sur le dessus.

 

L'écartement des doigts se fait assez facilement. Par contre la jonction du pouce et de la main est bonne mais nous sentons quand même une pliure. La couture au milieu du gant ne se sent presque pas contrairement à d'autres modéles de gants.

 

La fermeture se fait par une bande qui se dépli à 360 degrés. La bande est assez rigide et représente pour moi un gros défaut du gant, car quand il faut plier le poignet, la bande géne énormément.

 

Le film plastique qui est présent lors de l'achat du gant garantie un parfait état de la paume mais il est assez génant à retirer et certaines partie du film plastique reste sur le gant longtemps aprés.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

 

C'est un gant qui fait partie du haut de gamme chez NIKE à environ 79 euros. La paume qui descend jusqu'au poignet, plus la couture roll-finger permet d'avoir une optimisation de la zone de contact avec le ballon. Aprés avoir activé le grip en mouillant la paume, le grip est performant avec un bon touché de balle. La mousse absorbe vraiment bien le choc.

 

La résistance de la paume dépend surtout du terrain car sur un syntethique la paume se fragilise assez rapidement mais sur l'herbe la résistance est bonne. Par temps de pluie le grip reste trés bon. Le gant est chaud aussi l'hiver ce qui permet d'étre plus agréable.

 

RESUME

 

Points forts : - la paume noir qui donne un designe agréable

                     - le grip

                     -  le confort (assez chaud et imperméable l'hiver)

                     - facilité à mettre

                     - le film plastique

 

Points négatifs : - la bande velcro ( qui reste un gros point négatif)

                           - l'unique couleur jaune

                           - l'abrasion du gant assez rapide

                           - le film plastique (aprés l'achat)

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Coupe : Rollfinger avec paume longue
Paume : Latex Kontakt 4mm
Dessus : Textile Mesh et latex
Fermeture : Bandage intégral avec bande velcro en toile Beltlock passant en tunnel sous la mousse

 

RAPPORT QUALITE/PRIX : 7/10

 

ERIMA CONTACT ULTRA GRIP TRAINING

Ce modéle est un milieu de gamme chez ERIMA.

 

 

Pour commencer nous pouvons remarquer aux premiers coups d'oeil un design et un coloris sobre avec une petite touche de orange fluo pour rendre la paire de gants chic mais avec une touche de folie.

 

 

Ce modéle est en couture négative qui sert juste ce qu'il faut au niveau des doigts. Il faut savoir avant toute choses que si vous faites du 10 comme moi en Uhlsport ou en Hosoccer, la marque vous conseille de prendre une demi taille voir une taille en plus. Pour ma part je partirai plus sur une demi taille en plus.

 

ASPECT PRATIQUE

Pour mettre, le gant, l'élastique est assez souple pour permettre une insertion de la main rapide et aussi de pouvoir le retirer facilement.

 

A l'intérieur la texture est un peu séche mais cela ne gene en rien. Le gant est léger et souple car sur le dessus du gant il n'y a pas de zone de choc comme nous pouvons trouver sur d'autres modéles de gants.

 

L'écartement des doigts se fait facilement et la couture au niveau de la jonction pouce-main permet d'avoir une plus grande liberté de mouvement.

 

La fermeture se fait par le bandage élastique qui se dépli à 360 degrés. Il y aussi une petite languette au bout du bandage pour éviter d'abimer votre paume sur le velcro lors du retrait du gant.

 

Petit moins négatif au niveau du poignet; En effet la facilité à mettre le gant nécessite un serrage de la bande élastique important.Si cela est le cas, le bas de la paume se retrouve un peu superposé.

 

DANS LE DOMAINE DU JEU

Je vous rappel que c'est un gant destiné à l'entrainement pour un prix de 34.95 euros maximum et qui passera au mois de Février à 29.90 euros. Vous allez me dire que pour ce prix la, il e doit pas avoir un grippe extaordinaire et que l'on doit avoir l'impression de jouer avec des gants en peau de pêche.

ET BIEN NON, certes rien de comparable avec des gants d'autres marques frolant les 100 - 130 euros mais je pense que sincérement pour ce prix là, nous frolons la meilleur paire d'entrainement pour le moment avec un rapport qualité prix extraordianaire.

 

Le grip est bon , aprés l'avoi mouillé pour activer le grip, au bout de quelques ballons la l'adhérence est sur. La simplicité du gant permet d'avoir un bon touché de balle à l'entrainement et de trouver des sensations de matchs. 

L'épaisseur de la mousse permet l'absorbsion des chocs mais quelques millimétres en plus ne serait pas de trop non plus.

Avec un bon entretien et en jouant sur des surfaces souples le gant résiste bien. Je vous conseil de bien l'entretenir afin d'optimiser le grip.

 

Je me permet même de conseiller ce gant aux débutants , qui souhaitent avoir une bonne paire de gants pour les matchs à un budget plus que raisonnable ou alors aux gardiens un peu plus expérimentés qui souhaitent avoir une bonne paire pour l'entrainement ou de secours lors des matchs.

 

RESUME

Points forts : - le prix

                     - la simplicité

                     - la sobritétè ( pour certains )

                     - le grip

                     - la facilité à mettre

 

Points négatifs : - la sobriétè ( en contradiction avec au dessus ar pour                             certains un peu de fantaisie sert aussi à se                                             démarquer )

                           - le serrage du bandage qui crée une pliure en bas de                              la paume

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Une paume en Soft latex de 3 mm pour un bon grip et 3 mm d'absorption.

- Eléments en latex sur le dos de la main pour contrôle optimal au poing et interstice entre les doigts avec éléments en latex de 2 mm.

- Une coupe négative avec Exterior Wrap et Flex Cut.

- Fermeture, avec bandage élastique avec languette de fixation PU 360°

 

 

RAPPORTS QUALITE/PRIX :                9.5/10

 

http://www.goal-foot.com/erima-contact-ultra-grip-training-p-5227.html

PUMA EVOSPEED 3.2

Ce modéle est un milieu de gamme chez PUMA, il attire l'oeil sans aucun doute. Avec sa paume jaune fluo et un dessus de gant jaune , bleu et noir cela forme un trés beau contraste.

 

Ce gant posséde des coutures classiques.Ce modéle est trés léger ce qui permet une liberté de mouvement.La sensation à l'interieur est agréable avec un réel confort.

 

Au niveau du poignet , il est assez difficile de mettre le gant rapidement mais l'élastique tiens vraiment bien le poignet. Ce qui est dommage c'est l'absence de grip au niveau du poignet qui permettrai d'agrandir la surface de contact avec le ballon.

 

Nous pouvons remarquer aussi que le grip sur le pouce , avec une couture classique, est bien présente.

 

En ce qui concerne l'écartement entre le pouce et le reste de la main, je trouve que lorque l'on écarte au maximum le pouce de la main, cela tire un peu sur la couture. 

 

Pour la suite je vais tester la paire par temps de pluie et en temps sec mais aussi tester l'abrasion de la paume.

 

 

 

 

C'est un modéle à 50 euros que vous pourrez trouver ici :

http://www.goal-foot.com/puma-puma-evospeed-32-p-5246.html

 

 

HO SOCCER ENIGMA GEN 6

  Voici une paire de gants qui conviendra en matiére de design aussi bien aux hommes qu'aux femmes avec un trés jolie rose fluo en parfait contraste avec le blanc du restant du gant.

  Pour la coupe de ce gant, c'est un gant en coutures négatives, avec je dois dire une coupe trés proche de la main ce qui est vraiment agréable pour le touché de balle.

  En plus de la couture négative agréable, il y des innovations que je ne connaissais pas sur des gants.

  En premier le "MAS", ce qui permet de pouvoir serrerle poignet en fonction de la grosseur de celui-ci.Ce qui est trés pratique pour pouvoir mettre le gant et ensuite le serrer pour se sentir mieux.

La bande scratch du poignet se dépli en totalité.

  En second,qui est pour moi le top du top, c'est la zone au niveau du pouce,la fameuse zone de flexion. Mais a quoi sert-elle? Et bien tout simplement à éviter une pliure au niveau de la jonction pouce - reste de la main. Donc cela favorise encore plus la prise de balle et limite le risque de déchirure de la paume.

  Le gant est souple ce qui permet de ne faire qu'un avec la main.

  Passons maintenant au Grip. Et bien aprés avoir fais un essai pendant un entrainement complet, le Grip est top.Il accroche bien par temps sec aprés l'avoir mouillé. La mousse en dessous de la paume réalise son travail d'absorber les chocs avec brio. Aprés utilisation sur un synthétique, le gant à résister à l'abrasion.Mais je pense qu'il vaut mieux l'utiliser sur un terrain en herbe pour avoir une plus longue longévité.

 

RESUME

 

Points forts : le Systéme MAS de serrage du poignet

                    les coutures négatives trés proches des doigts

                    la zone de flexion du pouce

Points faibles : la couleur part un peu sur le dessus de la main à cause de la couleur Rose Fluo ( cela n'est pas non plus dérangeant)

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

LA PAUME : le Latex MEGAGRIP de 4 mms. + 3 mms. d'une mousse. 
LA COUTURE : Negative avec zone de flexion du pouce. 
DESSUS : la matiére permet une bonne gestion dans l'évaporation de la sueur.
SUR-DESSUS : le Latex de 5 mms. + 3 mms. Il(elle) écume. 
LA FERMETURE : le Poignet de force élastique de 9 cm de largeur avec 3 points de fixation, combinée avec le système "plus" qui permet de serrer plus ou moins le poignet ce qui permet de se sentir au mieux dans le gant.

Masseck Sarr est devenu membre 1 mois
Jibril Berthe est devenu membre 1 an
Gianni Di Malfa est devenu membre plus de 3 ans
Edwige Mielczarek est devenu membre plus de 4 ans
El Lopez Ppc est devenu membre plus de 4 ans
Sebastien Rolland est devenu membre plus de 4 ans
Ilyasse ESSADIKI a commenté tournoi a meaux du 08/05/2014 plus de 4 ans
us centre brie nord / CS MEAUX U10 B plus de 4 ans
detection u10/u11/u12/u13 plus de 4 ans
TOURNOIS / CS MEAUX U10 B et 5 plus de 4 ans
CS MEAUX vient de remporter le trophée 20 membres plus de 4 ans
Catherine Peuvion Doolaeghe est devenu membre plus de 4 ans
Catherine Peuvion Doolaeghe a commenté tournoi a meaux du 08/05/2014 plus de 4 ans
tournoi a meaux du 08/05/2014 et 8 autres : nouvelles photos plus de 4 ans
......détection u14/u15..... plus de 4 ans

Tous les tournois
+